JPW Industries acquiert Baileigh Industrial

22/05/2019

En mai 2019, JPW Industries a racheté l'entreprise américano-britannique Baileigh Industrial. Celle ci conçoit et fabrique des machines industrielles fiables et précises pour le métal et le bois.

JPW Industries acquiert Baileigh Industrial
Actualités JPW Industries

Fondée en 1999, Baileigh est l’un des principaux spécialistes du marketing, de la fabrication et de la distribution de plus de 500 produits pour le travail des métaux et du bois, vendus sous la marque Baileigh aux États-Unis et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale, RMD, Baileigh conçoit et fabrique des machines à métaux de haute qualité, fabriquées aux États-Unis et portant la marque Baileigh. Les activités de Baileigh à Manitowoc, dans le Wisconsin et à Two Rivers, dans le Wisconsin, y compris les entrepôts, le service clientèle, les services techniques et la fabrication, resteront sur leurs sites actuels.
Scott Leichtling, PDG de JPW Industries, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir nos clients avec un portefeuille le plus complet du monde de produits de haute qualité pour le travail des métaux et du bois. Baileigh est le type de marque que nous recherchons: une entreprise de classe mondiale connue pour son engagement en faveur de l’innovation, sa culture de l’excellence et son éventail d’utilisateurs finaux profondément fidèles et diversifiés. Les capacités de JPW en matière de chaîne d’approvisionnement et de service à la clientèle améliorent la proposition de valeur globale pour notre clientèle collective.  »
Stephan Nordstrom, fondateur de Baileigh, souhaite rejoindre le conseil d’administration de JPW afin de garantir une transition en douceur. « Je suis exceptionnellement fier de la forte présence mondiale de Baileigh et de ses associés dévoués et assidus qui ont aidé à bâtir cette société à partir de zéro », a déclaré Nordstrom. « En tant que membre de JPW, nous voulons être bien positionnés pour entrer dans notre prochaine phase de croissance, élargir notre offre de produits et de services et atteindre de nouveaux clients. »
Stan Parker, associé fondateur de Gamut, a déclaré: « Au cours des 20 dernières années, Baileigh s’est construit une réputation pour ses produits exceptionnels, son approche axée sur le client d’abord et sa croissance remarquable. Cette acquisition permet à JPW d’élargir son offre de produits de marque et de renforcer sa position de leader sur le marché des machines, outils et équipements pour le travail des métaux et du bois. «